top of page

Politique sur la protection des renseignements personnels

La Politique sur la protection des renseignements personnels a pour but d'informer le public au sujet de pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de communication et de conservation des renseignements personnels, tel que requis par la loi 25.

Introduction


orée LEADERSHIP s’engage à protéger la confidentialité et la sécurité de vos renseignements personnels. La présente politique sur la protection des renseignements personnels (la « Politique ») a pour but de vous aider à comprendre ses pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de communication et de conservation des renseignements personnels.

Collecte de renseignements

orée LEADERSHIP recueille vos renseignements personnels de plusieurs façons, entre autres lorsque vous utilisez notre site Web, ce qui inclut nos plateformes, communiquez avec nous en personne, par téléphone, par la poste ou par courriel ou lorsque vous publiez du contenu sur nos médias sociaux. orée LEADERSHIP ne recueille que les renseignements personnels nécessaires à la conduite de ses activités et pour la réalisation des fins déterminées. 

Selon les circonstances, les renseignements personnels peuvent comprendre votre nom, prénom, date de naissance, adresse courriel, numéro de téléphone, adresse postale, sexe et langue. 

Pour obtenir des renseignements détaillés au sujet des témoins de connexion que orée LEADERSHIP utilise, veuillez consulter la Politique sur les témoins de connexion laquelle doit être lue conjointement avec la présente Politique.

Utilisation des renseignements

orée LEADERSHIPprend des mesures pour que seules les personnes ayant besoin de consulter vos renseignements personnels dans l’exercice de leurs fonctions y aient accès. Toutes ces personnes ont l’obligation de protéger l’information confidentielle que orée LEADERSHIP détient et ont signé un engagement à cet effet.

Vos renseignements personnels sont utilisés et communiqués principalement :

  • pour confirmer votre identité, répondre à des demandes d’information, effectuer des paiements ou des inscriptions (formations, événements, etc.) ;

  • pour exploiter, maintenir, améliorer et offrir toutes les fonctionnalités du site Web, fournir les services et l’information que vous demandez, répondre aux commentaires et aux questions et fournir du soutien aux utilisateurs;

  • pour comprendre et analyser les tendances d’utilisation et les préférences des utilisateurs, créer de nouveaux produits et services et concevoir de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités;

  • pour vous transmettre des communications;

  • sous réserve d’avoir obtenu votre consentement préalable, pour vous présenter des offres de formation, de produits ou de services;

  • à toute autre fin permise ou requise par la loi.

 

Consentement


En communiquant avec orée LEADERSHIP, en lui fournissant des renseignements personnels (par courriel, à travers ses médias sociaux, en personne ou par téléphone) ou en acceptant de recevoir des courriels de la part de orée LEADERSHIP, vous consentez aux modalités et aux conditions de la Politique.

Si vous désirez retirer votre consentement, vous pouvez le faire en tout temps en écrivant à info@oreeleadership.com. Le retrait de votre consentement peut vous empêcher de recevoir certaines informations pertinentes et certaines offres de produits et services. De plus, même en cas du retrait d’un tel consentement, en vertu de la loi, orée LEADERSHIP peut néanmoins avoir le droit ou l’obligation de maintenir la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation de certains renseignements personnels afin de réaliser les mandats confiés

Communication des renseignements

orée LEADERSHIP n’utilisera ni ne communiquera les renseignements personnels sans consentement, à moins qu’il ne soit autorisé ou obligé à le faire en vertu de la législation applicable. 

Lorsque orée LEADERSHIP communique vos renseignements personnels à des fournisseurs de services qui agissent à titre de mandataires, il prend des mesures raisonnables pour que les règles énoncées dans la Politique soient respectées, et ces tiers lui fournissent des garanties suffisantes quant à la mise en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées.

Conservation des renseignements


Sauf autorisation ou exigence des lois ou de la réglementation applicable, orée LEADERSHIP ne conservera vos renseignements personnels que le temps nécessaire pour atteindre les fins pour lesquelles elle les a collectés. Dans certaines circonstances, vos renseignements personnels peuvent être anonymisés afin qu’ils ne puissent plus vous être associés. orée LEADERSHIP se réserve le droit d’utiliser ces données anonymes et dépersonnalisées à des fins légitimes, sans autre préavis ni consentement de votre part.

 

Quand vos renseignements personnels sont communiqués à l’extérieur du Québec par un fournisseur de services hors-Québec, orée LEADERSHIP doit s’assurer que ces renseignements bénéficieront d’une protection adéquate, en considérant la sensibilité du renseignement, la finalité de son utilisation, les mesures de protection dont le renseignement bénéficierait, et le régime juridique applicable dans l’État ou la province concerné. Une entente contractuelle est également convenue avec le tiers hôte afin d’assurer cette protection adéquate.

Enfin, orée LEADERSHIP ne vend pas de renseignements à des tiers. orée LEADERSHIP met en œuvre des mesures de protection physiques, technologiques et administratives appropriées pour protéger les renseignements personnels contre une destruction accidentelle ou non conforme aux lois, une perte accidentelle, une modification, une divulgation ou un accès non autorisé, un mauvais usage ou toute autre forme illégale de traitement des renseignements personnels en notre possession.

À noter qu’aucune méthode de transmission Web ni aucun moyen de stockage électronique ne sont sécuritaires à 100 %. Bien que orée LEADERSHIP prenne les mesures nécessaires pour protéger les renseignements personnels, elle ne peut pas garantir à 100% la sécurité des renseignements que vous transmettez ou fournissez électroniquement. Il est impossible de garantir que de tels renseignements ne seront pas consultés, obtenus, divulgués, modifiés ou détruits par suite de la violation de nos mesures de protection physiques, technologiques ou administratives. Si vous avez des raisons de croire que des renseignements personnels ont été compromis, veuillez écrire à info@oreeleadership.com.

Droits d’accès et de rectification


Selon ce que la loi autorise ou prescrit et sur demande écrite, vous pouvez accéder aux renseignements personnels que orée LEADERSHIP détient à votre sujet et, s’il y a lieu, demander que les rectifications nécessaires y soient apportées. 

Mise à jour

orée LEADERSHIP peut modifier le contenu de son site Web et sa façon d’utiliser les témoins de connexion sans préavis et, par conséquent, sa Politique sur la protection des renseignements personnels et sa Politique sur les témoins de connexion pourraient être modifiées de temps à autre à l’avenir. orée LEADERSHIP vous encourage donc à les examiner lorsque vous visitez le site Web afin de demeurer informé de la manière dont sont traités les renseignements personnels.

Nous joindre


Pour tout commentaire, question ou demande concernant cette politique de protection des renseignements personnels et nos pratiques de confidentialité, veuillez contacter Marie-Eve Landry, responsable de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels pour  orée LEADERSHIP à info@oreeleadership.com ou par téléphone au 418.660.0684

bottom of page